Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Présentation de l’association

L’association Tente Rouge Suisse à été créé par Audrey, Aline et Eric en Mars 2021. Après l’accouchement de son 4ème enfant, Aline souhaite se déposer sous une tente rouge, ayant vécu cette expérience en 2018. Elle n’en trouve aucune dans sa région, elle crée alors sa propre tente rouge. Puis, quelques mois après, l’idée de permettre à tout individu de pouvoir se déposer sous une tente ou dans un cercle est née.

Charte

 Au sein des espaces reconnus par Tente Rouge Suisse, aucun propos misogyne, homophobe, politique ou religieux n’est toléré. Les personnes de toutes nationalités, ethnies, religions, croyances spirituelles et politiques sont invitées à se réunir et se rencontrer dans les espaces représentés sur ce site.

Vision

La vision de Tente Rouge Suisse (TRS) est celle de pouvoir apporter des espaces de parole sous forme de tentes et de cercles dans toutes les régions de Suisse, pour accompagner toutes les femmes, les hommes et les enfants. En développant nos activités qui s’appuyent sur l’expertise de facilitatrices-teurs (animatrices-teurs), ces espaces de parole, respectueux, neutres, confidentiels et abordables voient le jour. Ils sont ouverts à toutes les femmes, à tous les hommes et les enfants de Suisse.

Notre Mission

La mission de TRS est de réunir les facilitatrices-teurs existantes en Suisse, de former de nouvelles facilitatrices-teurs dans le but d’augmenter le nombre de tentes rouges et de cercles en Suisse.

Par conséquent, Tente Rouge Suisse s’engage à:

  • Promouvoir l’équité, la tolérance, le non-jugement et la confidentialité au sein des tentes
  • Accueillir toute personne dans le respect de sa dignité sans distinction de confession, de nationalité et de statut
  • Proposer un tarif abordable, accessible et juste

L’association a été crée en Mars 2021. C’est par deux chemins et deux rencontres indélébiles qu’elle à vu le jour. Aline & Audrey, sœurs de cœur, et Éric, le côté Yang de l’association.

 

Les membres fondatrices:eurs

Aline,

Fondatrice de l’Association

et Facilitatrice

Je me prénomme Aline. Je suis une femme, une maman, une épouse, une collègue et une amie! Des casquettes que je porte au quotidien, du mieux que je peux. 

Les Tentes Rouges et moi? 

Ma première participation à une tente rouge date de 2018. Cette première expérience fut déstabilisante, nourrissante, ressourçante en me laissant des souvenirs indélébiles.

Développer plus de tentes rouges était mon objectif. Puis, un matin de Mars 2021, le projet des Tentes Rouges Suisse naissait. J’ai créé ma propre tente rouge, qui se promène en Suisse romande dans différents lieux, puis le besoin de rencontrer les facilitatrices, de Co-créer, d’en parler et le rêve de voir un jour, des tentes rouges dans toutes les régions de Suisse.

 

 

Audrey

Co-fondatrice de l’Association

et Facilitatrice

La trentaine (bien entamée :-)), je suis maman de trois enfants nés en août 2011, décembre 2013 et juillet 2017 ainsi que l’épouse d’un homme extraordinaire. J’ai terminé une première formation d’assistante socio-éducative dans le domaine du handicap en 2010. Je suis doula depuis 2015, praticienne en haptonomie et spécialiste en transformation placentaire.

 Les Tentes Rouges et moi?

J ai découvert la Tente Rouge à travers ma formation de Doula. Durant deux journées complètes sous la tente, j’y ai découvert ma vraie nature de Femme et de  Mère.

C est depuis un outil que j aime proposer et à chaque participation, cela me permet de prendre conscience à quel point la Femme est puissante et sacrée.

Vive notre Féminité!!!

 

Eric

Fondateur de l’Association

Homme, papa de 4 enfants, éducateur social en milieu scolaire, ami et collègue.

Je reste l’homme de l’ombre de cette merveilleuse association qu’a créé mon épouse, Aline.

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : le compte connecté de l’utilisateur tentes.rouges.suisse n’est pas autorisé à utiliser ce type de flux.
Nous suivre